Actualités

CONGRES PHI 2021 à RENNES



Après deux reports successifs dus à la crise sanitaire, le congrès 2021 de PHI aura bien lieu à Rennes le 2 et 3 octobre 2021. La Bretagne est ravie d 'accueillir les différentes associations locale PHI. Convivialité, mais aussi conférences, échanges et partage d 'expérience seront au rendez-vous : un programme varié organisé par PHI Ille et Vilaine.


 





Quand « pharmacie » se conjugue avec « humanitaire »

 



En octobre, Pierre Strzelecki a soutenu sa thèse de docteur en pharmacie à la faculté de Rennes. Pour la première fois, un document officiel rapporte les tenants et les aboutissants de PHI depuis la création de PSF puis sa transformation en PHI. Un tissu associatif filé avec soin et perspicacité à Rennes comme dans ses associations locales.

Une thèse qui montre et démontre PHI comme pierre de chape du monde humanitaire.

En mettant en avant les actions de PHI 35 dans 14 pays à l’étranger, P. Strzelecki a illustré les actions des pharmaciens en relation avec les autres : « l’action humanitaire n’appartient à personne. C’est dans des partenariats multiples que les meilleurs services sont rendus » a-t-il conclu.

Consulter la Thèse


 


Don de PHI au profit des équipes officinales




Une association qui rajeunit

De nouvelles associations ont été créées avec à leur tête des pharmaciens en activité. Ainsi la Franche-Comté, la Dordogne, le Rhône et la Haute-Vienne. D’autres départements sont à l’étude. Un air nouveau souffle sur PHI. Les anciens sont heureux d’accueillir les nouveaux. Les étudiants sont particulièrement attendus.