Retour sur le 34ème congrès annuel

Rédigé le 13/05/2024
Patricia Leroux

Comme chaque année, les bénévoles de Pharmacie Humanitaire Internationale P.H.I. se sont réunis. Cette année, il avait lieu les samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 à Grenoble ; le congrès est un moment convivial d’échanges et de partages pour toutes les associations locales de PHI venant des 4 coins de la France.

Cette édition 2024 a été une véritable réussite avec une forte affluence accueillant environ une centaine de personnes dans une très belle région.

A la fin du week-end de congrès, PHI Isère 38 a transmis le traditionnel fanion à PHI Var 83 qui organisera et accueillera le congrès 2025.

Petite nouveauté 2024 !

Il y avait un concours de posters. L’objectif pour l’association candidate était de décrire son engagement humanitaire local ou national en présentant une action particulière, une histoire, un site internet…. PHI Atlantique (photo) a gagné le concours grâce à son poster ludique et interactif.

Merci à tous, organisateurs, bénévoles, amis, élus de l’État sans qui rien ne serait possible.

À l’année prochaine dans le Var !