Le mot du président
PHARMACIE HUMANITAIRE INTERNATIONALE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
Lors de notre congrès annuel P.H.I. les 29 et 30 mars derniers, nous avons mis en place un programme de développement de notre mouvement pour les trois années à venir.
Ce plan est ambitieux mais réaliste.
Il repose sur un accroissement de l’activité de nos associations locales existantes et en particulier de leurs missions tant en France qu’à l’international et sur une augmentation de notre implantation sur le territoire français.
Ce processus est bien engagé puisque sur le premier semestre ce sont quatre nouvelles associations locales qui ont vu le jour :
- P.H.I. Drôme-Ardèche en janvier
- P.H.I. Réunion-Mayotte-Océan Indien en mai
- P.H.I. Orne en juin
- P.H.I. Eure début juillet
Je souhaite la bienvenue à ces nouvelles associations locales de P.H.I.
Je connais leur motivation et je suis certain de leur réussite.
D’autres contacts sont en cours et nous espérons que des confrères d’autres départements, rejoints par des bénévoles d’autres professions médicales ou non, vont s’impliquer pour renforcer les structures existantes ou en créer de nouvelles afin que P.H.I. soit de plus en plus présent sur le territoire national et international.
Nos associations locales continuent à s’impliquer dans leurs actions et dans leurs missions et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Notre établissement pharmaceutique, lui aussi en développement, fournit maintenant en médicaments neufs issus de l’industrie pharmaceutique 190 centres de soins pour le quart-monde en France.
Notre grand mouvement lancé il y a 40 ans maintenant connait une nouvelle phase de croissance, rejoignez le, devenez acteur de ce développement pour que nous soyons encore de plus en plus au soin des plus démunis.
Tous ensemble, mobilisons-nous pour que la plus grande pharmacie du monde reste de garde.
REJOIGNEZ P.H.I.
Alain BERTHON
Docteur en Pharmacie
Président de P.H.I.