PHI Oise (60)

Trésorier adjoint : Marie-Odile TETAR

Secrétaire : Laurie DUPONT

Secrétaire adjoint : Jean-Louis DARROUX

Notre association existe depuis plus de 20 ans. Nous sommes un petit groupe de bénévoles: pharmaciens, préparatrices, médecin, etc. ... Depuis ces deniers temps, des jeunes préparatrices nous ont rejoint, elles amènent du sang neuf et sont très actives. Nous nous finançons essentiellement par la collecte et le tri des radiographies que nous entreposons dans un local qui nous est prêté gracieusement par la mairie de Creil. Nos interventions se sont consacrées ces derniers mois à la distribution de kits d'hygiène pour les sans-abris de l'Oise et de kits de protections périodiques pour les femmes dans le besoin. Nos moyens limités ne nous permettent pas d’intervenir à l’étranger en nous rendant sur place. Aussi, nous avons noué des partenariats avec un hôpital du Nord du Togo près de la frontière avec le Burkina Faso (à Dapaong) dirigé par des religieuses dont la maison mère est à Lille, une association de l'Oise de villageois expatriés du Nord du Sénégal (Mboyo) au bord du fleuve du même nom et d'une autre association de l'Oise qui intervient dans un village du Nord de Madagascar (Fierenana). Grâce à la collecte des radiographies, nous avons pu fournir des masques, du gel hydro-alcoolique, de l'eau de Javel, des médicaments, un examen gynécologique, un divan examen, etc. ... Pour 2021, nous maintenons les mêmes partenariats.