LE MOT DU PRESIDENT

Pharmacie Humanitaire Internationale P.H.I. est présente dans une quarantaine de départements et notre mouvement est toujours en extension puisque chaque année de nouvelles associations départementales se créent.

En 2023, P.H.I. Pyrénées Orientales a vu le jour et P.H.I. Charente- Maritime s’est relancée en étendant son activité sur les deux départements charentais. D’autres contacts prometteurs sont en cours.

L’activité de la mission nationale Ukraine, suite à l’appel national aux dons, est très importante, puisque depuis le début du conflit, ont été donnés aux hôpitaux ukrainiens 450 tonnes de matériels et médicaments (350 tonnes de matériel et consommables médicaux par les associations engagées dans la mission nationale, une centaine de tonnes par les associations locales, 6 groupes électrogènes, une ambulance, 15 000 boites de médicaments neufs financés par P.H.I et achetés en Ukraine).

La mission en Ukraine s’ajoute à la mission nationale Sénégal et à toutes celles que mènent nos associations locales sur le long terme dans une trentaine de pays. Cette revue annuelle permet de toutes les mettre en valeur.

P.H.I. intervient en donnant du matériel et des consommables médicaux, en assurant des

formations, en participant à des réhabilitations et des constructions de centres de santé avec la compétence et l’engagement du pharmacien P.H.I. L’association humanitaire des pharmaciens de France renforce progressivement son implantation, et toutes les bonnes volontés sont invitées à nous rejoindre pour continuer à développer le mouvement humanitaire.

L’activité de notre établissement pharmaceutique continue également à se développer puisqu’il a approvisionné 163 centres de soins caritatifs en France en 2023.

Pour que « la plus grande pharmacie du monde reste de garde »,

REJOIGNEZ P.H.I.

Alain BERTHON