Solidarité Mayotte

CYCLONE A MAYOTTE

PHI n'intervient pas dans les situations d'urgence telles que cyclones, séismes, catastrophes naturelles (inondations, incendies ...), car elle ne dispose ni de l'expertise, ni des moyens logistiques, et n'a pas les ressources humaines pour agir efficacement.

Elle préfère laisser toute la place aux acteurs spécialisés dont c'est le coeur de métier qui disposent du savoir-faire, des moyens et de l'expérience indispensables à ce type d'interventions.

PHI, pour Mayotte est disponible et se tient prête à intervenir dans la phase post-urgence :

  • Pour contribuer à la remise en état des structures impactées par le cyclone
  • Pour favoriser un retour à un fonctionnement opérationnel
  • Pour soutenir et soulager les équipes officinales de Mayotte ;

En collaboration avec le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, l'Union des Syndicats des Pharmaciens d'Officine, l'Union Régionale des Professions de Santé, l'Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France.

Aussi, Amande Delort de PHI Toulouse s'est rendue à Mamoudzou pendant le mois de mars pour seconder un pharmacien et prêter main forte à l'équipe officinale par la surcharge de travail dans un contexte sanitaire très fragilisé par les dégâts humains et matériels causés par le cyclone.

PHI, en étant présente sur les lieux mêmes de la catastrophe, peut apporter un soutien concret, solidaire et indispensable aux équipes officinales Mahoraises.

Une campagne de don en collaboration avec l’ensemble de la profession pharmaceutique en cliquant ICI est toujours en cours.