Nos missions

Agréée « organisme à but non lucratif et à vocation humanitaire » PHI favorise l’accès aux soins et aux médicaments pour les plus démunis, en France et dans les pays en développement.

- Sur le territoire français

PHI est responsable de l’approvisionnement en médicaments neufs auprès des centres de soins caritatifs français agréés par les Agences régionales de santé (ARS). Ainsi son Etablissement pharmaceutique de Nîmes est le seul et unique accrédité pour fournir Médecins du Monde, le Samu Social, le CPO de Tours, Comede, Emmaüs, l’Ordre de Malte, la Croix-Rouge et bien d’autres encore.

Souvent, les pharmaciens des antennes locales de PHI en assurent la gestion et l’approvisionnement.

- A l’étranger

PHI agit par le biais de ses associations locales.

Leurs objectifs :

· faciliter l’accès aux soins pour les populations les plus fragiles tout  en respectant l’intérêt économique local ;

· fournir des médicaments en conformité avec les politiques nationales et l’OMS ;

· privilégier les achats de médicaments dans les centrales des pays concernés lorsqu’elles existent;

· améliorer les réseaux de systèmes de soins.

Une question, une demande, appelez-nous au:

Nos horaires:

9H00 12H00 - 13H30 17h30

Pour une demande par mail:

contact-siege@phi.asso.fr

PHARMACIE HUMANITAIRE INTERNATIONALE