Main dans la main

Il y a un an, lors de notre congrès de Sorèze, nous nous étions fixés un cap et des objectifs avec deux axes forts : coordination et cohérence. Nous avons travaillé dans la droite ligne que nous avions tracée ensemble.

En ce qui concerne le poste crucial de la trésorerie, le transfert de fonctions entre Jean-Michel POTHIER et Mélanie HUARD est un énorme sujet de satisfaction. Mélanie gère maintenant la trésorerie avec une grande efficacité. Notre situation financière est saine.

La communication est un autre des grands chantiers que nous avons mis en route. Sous la responsabilité de Michèle BAZIN, le travail a été accompli en partenariat avec notre agence de communication : plaquette, site internet, PowerPoint de présentation de PHI et rapport d’activités 2017 ont été réalisés. A venir : un film.

L’activité de notre Etablissement pharmaceutique continue d’évoluer favorablement, nos relations avec les associations caritatives et avec la Cnam sont excellentes. Les réunions de travail sont très positives et nous entendons à chaque fois des félicitations sur la qualité de l’Etablissement. Je tiens ici à féliciter Geneviève KINOWSKI et Sophie DEVEY pour la qualité de leur travail.

2017 a vu la création de deux nouvelles A.L. dans le Morbihan et les Yvelines. Nous leur souhaitons la bienvenue. Nous avons également un correspondant à Paris, première étape dans la capitale. Notre présence dans les différents forums et salons professionnels grâce à l’activité de Patricia LEROUX nous permet de mieux faire connaître PHI.

L’avenir de notre mouvement passe par nos futurs confrères. Nous avons donc développé des contacts et des projets avec les étudiants en pharmacie. Des coopérations sont en place avec les facultés de Toulouse, de Rennes, de Nantes, d’Angers et bientôt de Tours, ainsi qu’avec des écoles d’infirmières dans le Gers et le Var par exemple.

Le développement de nos actions passe aussi par des missions plus importantes menées conjointement par plusieurs associations locales. Ainsi, une action a été lancée en République de Moldavie conjointement avec cinq associations locales : PHI Anjou en est le maître d’œuvre avec,à ses côtés,l’Ille-et-Vilaine, l’Oise, le Berry et les Yvelines.

Notre prochain congrès en 2019 sera un moment important pour notre mouvement : ce sera le 30ème congrès et le 10ème anniversaire de l’Etablissement pharmaceutique. L’occasion de célébrer en grandes pompes la poursuite du développement de PHI.

ALAIN BERTHON

Président de PHI

Une question, une demande, appelez-nous au:

Nos horaires:

9H00 12H00 - 13H30 17h30

Pour une demande par mail:

contact-siege@phi.asso.fr

PHARMACIE HUMANITAIRE INTERNATIONALE